Robe : robe jaune vif et scintillant aux reflets dorés.
Nez : le bouquet développe des aromes de fruit à chair blanche (pêche), vanillés, de fleurs blanches et un soupçon de tabac blond.
Bouche : l'entrée en bouche est souple et agréable. La bouche dévoile des notes aromatiques de fruits blancs et de vanille. C'est un vin rond et généreux à l'équilibre ample. La finale est persistante et toastée à la subtile sensation de vanille douce.
Le conseil du sommelier : ce Chardonnay emblématique de la Famille des Vins de Beauvignac au profil gustatif généreux, rond, délicat et aux intenses arômes de fruits, de fleurs et d'épices se marie parfaitement au saumon fumé, les poissons en sauce tels qu'un saumon grillé sauce béarnaise, une sole normande. Avec des coquillages cuits : brochettes de noix de St Jacques romarin & citron, de beignets d'huitres. Mais aussi avec des viandes blanches comme un filet mignon en croûte au fromage de chèvre et au jambon ou un suprême de pintade en sauce vin blanc. Se marie parfaitement avec les fromages à pâte pressée plus ou moins affinés.